Trouver le pouvoir de guérison du voyage à Eureka Springs – Texas Monthly

| Vacances all inclusive

Trouver le pouvoir de guérison du voyage à Eureka Springs – Texas Monthly | Vacances all inclusive

[wp_bhm_generator_generate thematic=8]

Cet article fait partie de On the Road Again: A Texan's guide to road trips in Arkansas, Colorado, Louisiana, New Mexico, and Oklahoma.

À environ une heure à l'extérieur de Dallas, les signaux des stations de radio familières de la ville commencent à s'estomper. Au lieu d'ouvrir une application musicale sur mon téléphone, j'appuie sur le bouton Rechercher et j'attrape des bribes de reportages locaux, de bluegrass et de chansons que je ne peux pas placer. C'est ma partie préférée de voyager en voiture. J'adore écouter la bande originale qui joue pour les gens d'une ville qui n'est pas la mienne. Et après l’année écoulée, c’est une pause bien méritée par rapport à la routine.

Je sens la tension fondre sur mes épaules maintenant que nous sommes sur la route. À la mi-février 2020, juste avant le début de la pandémie, la marine a transféré mon mari, moi et nos deux bambins à Dallas après deux ans au Japon. Comme tant d'autres, nous avons passé l'année suivante à nous familiariser intimement avec l'aménagement de notre maison au lieu d'explorer de nouveaux endroits. Nous nous inquiétions de la santé de nos parents, nous nous demandions comment naviguer dans cette économie et nous avons appris à redevenir une famille après deux ans de déploiements consécutifs. J'ai voyagé virtuellement sur Google Maps en déposant une épingle sur les destinations mondiales que je rêvais de visiter. Enfin, exactement un an après notre retour au Texas, nous nous sommes sentis suffisamment à l'aise pour poursuivre une véritable escapade non virtuelle.

Cependant, nous n’avons presque pas réussi. Ma famille avait passé la semaine emmitouflée dans notre maison pendant la panne d'électricité historique de l'hiver. Nous avons eu la chance d'avoir suffisamment d'électricité chaque jour pour manger des repas chauds avant que la maison ne redevienne sombre. Chaque matin, je me suis réveillé pour faire bouillir des avis d'eau qui se rapprochaient de notre quartier. Je me suis demandé si nous étions les suivants. Donc, avec les routes à nouveau praticables, nous nous sommes tenus à nos plans de voyage originaux, et deux jours après qu'un politicien célèbre se soit fait prendre en train de fuir le Texas pendant la crise, je suis moi aussi en train de sortir de l'État avec mon conjoint et mes enfants. Alors que nous nous dirigeons vers le sud-est de la ville, la ligne jaune qui marque normalement le côté de la route 75 est remplacée par de la neige fondante blanche. Même la rivière Rouge a changé ses couleurs. Le soleil frappe l'eau juste comme il faut, et je vois qu'elle est incrustée de glace et de neige. Les notes d'ouverture d'un classique de Robert Earl Keen flottent dans notre SUV alors que nous traversons l'Oklahoma en route vers le nord-ouest de l'Arkansas. Je n’ai pas réfléchi à la chanson depuis des années, mais les paroles me sortent de la langue: «Ils ont sauté dans sa camionnette, Sonny l’a coincée dans l’engrenage / Sonny a regardé Sherry et a dit:« Allons-y. »»

Pour ma famille, l'Arkansas a été un lieu de ravitaillement au sens littéral du terme: un arrêt rapide sur le chemin d'un autre endroit. Quand j'ai déménagé du Texas pour la côte Est à l'été 2013, un mécanicien de Texarkana a mis Fréon dans ma voiture pendant que je déjeunais à côté. Fort Smith, qui jouxte la ligne d'état de l'Oklahoma, était un arrêt au stand fréquent pour mon mari, Patrick, quand il pilotait un F / A-18 de Naval Air Station Oceana, à Virginia Beach, à une autre base sur la côte ouest. Aujourd'hui, l'Arkansas est notre destination, pas seulement un relais. Le but est le même, cependant. Nous voulons nous ressourcer.

Le lendemain, avant de retourner à Dallas, nous visiterons le Devil’s Den State Park, un vaste domaine de 2 500 acres de beauté préservée près de Fayetteville. Une longue route goudronnée serpente vers le centre des visiteurs, à Lee Creek Valley. Nous passons des chalets à louer et une piscine pour se rafraîchir en été. De nombreuses structures du parc ont été construites par le Civilian Conservation Corps, le programme de secours au travail du New Deal. Nous nous arrêtons à l'un d'eux, un abri d'observation érigé en 1934 qui offre une vue imprenable sur la vallée, et je contemple avec admiration la beauté durable créée à un autre moment difficile en Amérique.

La neige a finalement suffisamment fondu pour que nous puissions faire une courte randonnée, nous nous dirigeons donc vers Lake Trail, qui longe Lee Creek sur un demi-mile. Je prends une profonde inspiration alors que nous marchons plus loin dans la forêt nationale d'Ozark. Ça sent le pin et le sol humide et limoneux. C'est un parfum que je veux mettre en bouteille pour les jours où je suis coincé à l'intérieur, mais il ne peut pas tout à fait être reproduit dans une bougie à trois mèches. Mon mari me suggère de faire le tour du virage pour voir ce qui m'attend.

Je marche légèrement sur les rochers glacés et contournent un coin qui se transforme en sentier boueux. Le ruisseau s’élargit et j’entends de l’eau jaillir, mais je ne vois pas où. Devant moi, c’est juste une couche de glace qui ne semble pas bouger. Cela devient de plus en plus fort à mesure que je marche sur quelques centaines de mètres. Enfin, je le vois. Lorsque l'eau se brise au-dessus du barrage, elle crée une cascade sur les rochers et s'immobilise dans une piscine verte. Je le regarde pendant plusieurs minutes et je pense au calme de l'année écoulée. Nous n’avons pas voyagé. Nous nous sommes réveillés et avons fait la même chose jour après jour. Mais peut-être que nous sommes plus près de nettoyer ce barrage que nous ne le pensons.

Mary Beth Gahan est une écrivaine indépendante basée à Dallas.

Cet article a été initialement publié dans le numéro de mai 2021 de Texas mensuel avec le titre «Trouver le pouvoir de guérison du voyage à Eureka Springs». Abonnez-vous aujourd'hui.