Mindful Holidays – Blog calme

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Quand la vie vous donne 2020, puisez dans votre pratique de la pleine conscience pour apporter de la magie à la saison des fêtes.

Alors que nous nous dirigeons vers des vacances très différentes des années passées, nous pouvons récupérer la paix et la joie de la saison grâce à la pleine conscience, l'un des outils les plus puissants dont nous disposons face aux rebondissements de la vie. Avec la pratique, nous apprenons à travailler avec notre situation exactement telle qu'elle est, et c'est à partir de ce lieu d'ouverture ancré que nous pouvons découvrir la beauté et la possibilité qui vivent dans l'instant.

Voici 3 étapes pour bien vivre les vacances cette année (n'hésitez pas à répéter aussi souvent que nécessaire):

Reconnaître

Ce n’est pas grave si vous éprouvez de la rancune à propos de tous les changements que vous avez traversés. Faites de la place pour honorer les émotions qui ont été suscitées et explorez les moyens de traiter ce que vous ressentez. Parlez à un ami, écoutez des chansons tristes, piétinez vos pieds ou criez dans le vent. Remarquez comment vos sentiments changent lorsque vous vous en occupez. Le but est d'exprimer vos émotions pour que vous puissiez les laisser partir.

Ouvert

Une fois que vous avez reconnu vos sentiments, ne restez pas coincé dans ce qui aurait pu, aurait ou aurait dû être. Au lieu de cela, regardez autour de vous et imaginez ce que vous pourriez faire avec les personnes que vous pouvez voir, les endroits où tu pouvez allez, et les ressources que vous avoir. Voici quelques idées de l'équipe Calm pour donner libre cours à votre créativité:

  1. Savourez des matins lents et calmes avec du temps pour la méditation, le café et l'observation du ciel.

  2. Éveillez la joie intérieure en améliorant la journée de quelqu'un d'autre.

  3. Allez vous promener et découvrez la beauté qui vous entoure. Continuez à chercher jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose.

  4. Écrivez une lettre à un ami en réfléchissant à ce qui le rend merveilleux. Si possible, lisez-le à voix haute lors d'un appel vidéo.

  5. Essayez quelque chose de nouveau: une recette, une aventure locale ou un cours de danse en ligne.

Concentrer

Maintenant que vous avez ouvert votre esprit à de nouvelles possibilités, concentrez votre énergie à rendre vos vacances significatives. Remarquez si vous êtes distrait par la négativité et ramenez-vous doucement à ce qui est possible dans le présent. Si vous avez du mal à rester présent, essayez d'attirer votre attention sur ce qui plaît à vos sens. Voici quelques autres idées de l'équipe Calm:

  1. Regardez la danse lente d'une flamme de bougie.

  2. Portez votre pull le plus doux.

  3. Écoutez de la musique qui apaise et calme votre esprit occupé.

  4. Sirotez du chocolat chaud.

  5. Laisser mijoter les bâtons de cannelle et les écorces d'orange sur la cuisinière.

Puissiez-vous découvrir la magie qui vit dans l'instant.