Des vacances saines sont-elles possibles?

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D'accord, regardons les choses en face; les vacances peuvent être une saison très difficile à manœuvrer lorsque vous essayez de maintenir les progrès que vous avez réalisés en 2020. Traverser le tourbillon des friandises peut sembler être une tentation constante de s'éloigner de vos objectifs en matière d'alimentation saine. Les vacances ne doivent pas être un parcours d'obstacles implacable vous obligeant à être prêt au combat à chaque instant, mais elles nécessitent une planification préalable et une stratégie pour passer en toute sécurité jusqu'en 2021. Voici mes cinq meilleurs conseils pour des vacances saines:

1. Mangez souvent

Il peut sembler logique d'essayer «d'économiser» vos calories tout au long de la journée avant un grand repas des Fêtes. Malheureusement, cette idée peut se retourner contre vous, vous laissant affamé et prêt à manger tout ce qui est en vue! Au lieu de cela, essayez de manger comme vous le feriez normalement, en savourant un repas ou une collation riche en protéines tout au long de la journée pour aider à réduire votre appétit avant le repas.

2. Restez hydraté

Plusieurs fois, nous pensons à tort que nous avons faim alors qu'en réalité nous avons soif. Votre corps a besoin de la moitié de votre poids corporel en onces d'eau (et de boissons non sucrées) tout au long de la journée.

3. Mangez vos légumes

Les légumes sont riches en fibres, faibles en calories et vous aident à vous sentir rassasié! Une façon vraiment amusante de servir des légumes est de construire un «plateau» de légumes avec des légumes sur pied. Utilisez des verres à liqueur et versez une cuillère à soupe de vinaigrette au yogourt (mon préféré est la coriandre / citron vert) dans chaque verre. Trancher les légumes tels que les poivrons multicolores, les bâtonnets de carottes et les bâtonnets de céleri au crayon mince et d'environ trois à quatre pouces de long. Placez les légumes debout dans les verres à liqueur et placez-les sur le plateau. Cela vous permet de ramasser le légume sans craindre de propager des germes. Pour une photo et une recette plus détaillée, cliquez ici.

4. Manger un dessert

Rester en bonne santé ne veut pas dire pas de dessert! Les régimes de privation ne fonctionnent jamais à long terme. Au lieu de cela, trouvez des friandises qui vous feront vous sentir festif sans casser votre banque de calories. Essayez l'écorce au chocolat et aux amandes ou un croustillant aux pommes granola. Ces recettes peuvent être trouvées ici avec de nombreux autres choix sains. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'éviter complètement les aliments que vous aimez. Au lieu de cela, dégustez une petite portion et savourez chaque bouchée!

5. Mêlez-vous!

Même si nous prenons des distances sociales et que nous portons des masques en cette période des fêtes, nous avons entendu des professionnels de la santé mentale souligner à maintes reprises à quel point il est important pour nous de trouver des moyens d'être ensemble. Louez des radiateurs extérieurs, placez les chaises à 6 pieds de distance et dégustez une tasse de chocolat chaud ensemble dans la cour. Dans mon bureau, nous allons continuer notre tradition du «Père Noël secret», mais cette année, nous allons commander le cadeau en ligne et le faire livrer à leur domicile. Pensez à des moyens créatifs de rester en contact. En ce moment, nous avons plus que jamais besoin les uns des autres!