Jours fériés, COVID-19 et limites – Perspectives Thérapie holistique

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Jours fériés, COVID-19 et limites – Perspectives Thérapie holistique | Vacances derniere minute

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L'anxiété et l'angoisse pendant les vacances sont un territoire familier pour beaucoup, avec des discussions sur qui, où et quand visiter et les mines terrestres conversationnelles de la politique et de la religion. Cette année apporte les complexités supplémentaires du maintien de la sécurité pendant le coronavirus.

Au cours des séances, les thérapeutes et les entraîneurs témoignent souvent du stress des limites peu claires, négligées ou poreuses. Les problèmes de limites se présentent sous de nombreuses formes, et nous avons tous probablement vécu une version de ce qui peut être des conversations particulièrement déchirantes, lourdes et inconfortables. Même si vous êtes un pro dans la définition de limites dans certains domaines de votre vie, même le meilleur ninja des limites peut faire une pause dans la négociation des vacances pendant une crise de santé publique.

Vous avez peut-être de profonds désaccords avec les membres de votre famille sur les types d'interactions sécuritaires - en ligne uniquement? Ou en personne, mais avec des restrictions? De l'extérieur vers l'intérieur? Masques requis, facultatifs ou pas de masques? Quarantaine de 14 jours requise? Test COVID négatif requis (et quel type de test)? Qui est allé où et comment se sont-ils distancés socialement? Les émotions peuvent être élevées et les comparaisons abondent - qu'en est-il de ma famille? Devrions-nous faire une exception pour cette personne ou cette personne?

Dans cet article, je ne vous donnerai pas un plan de vacances bien présenté ni ne donnerai de résolution finale dans le débat «qui a raison et qui a tort». Après plusieurs mois de lutte contre ce virus, certains faits sont clairs. Ce qui n'est pas si clair, c'est le niveau de précaution et de sécurité acceptable pour chaque personne et chaque famille.

En tant que prestataires de soins de santé, notre pratique recommande de suivre les lignes directrices du CDC pour les réunions en personne. Dans et en dehors des séances de thérapie, nous entendons les débats et les différentes interprétations au sein des familles, entre partenaires et dans les groupes communautaires. Le but de cet article est de vous aider à créer l'espace mental pour reconnaître vos limites, vous donner les moyens de les exprimer, vous encourager à y adhérer et également accepter la réalité de toute retombée potentielle.

Types de limites

Traiter le COVID-19 pendant la saison des vacances présente un type particulier de défi qui repousse presque tous les types de limites: limites des relations, limites physiques, limites de propriété, limites émotionnelles, limites intellectuelles, limites spirituelles et même limites temporelles. . Ci-dessous, je liste quelques exemples de pensées ou de scénarios qui peuvent déclencher une gêne aux limites dans chacun de ces domaines, sur la base d'exemples que j'ai rencontrés dans ma vie personnelle et professionnelle.

Exemples de défis aux limites par type:

  • Relation: Vous souhaitez voir un membre de votre famille en personne pour un repas des Fêtes, mais pas votre partenaire. Votre partenaire veut seulement voir sa famille. Vous sentez que votre opinion sur le tri des projets de vacances n'est ni entendue ni respectée.

  • Physique: Vous décidez de vous réunir en plein air, mais où? Votre cousin et ses enfants respecteront-ils la distance sociale? Et votre oncle qui refuse de porter un masque? Vous pouvez même avoir un être cher qui est malade du COVID ou autre et ressentir l'attraction de vouloir être avec lui, mais sachant que vous ne pouvez pas en raison des restrictions hospitalières ou de vos propres limites de santé et de sécurité.

  • Propriété: Vos voisins s'arrêtent avec des cadeaux bien intentionnés ou des souhaits chaleureux, pendant que vous vous sentez mal à l'aise de répondre à la porte ou de les inviter à l'intérieur. Vous et votre conjoint n'êtes pas d'accord sur la sécurité de l'embauche d'un tiers pour effectuer des travaux à l'intérieur de la maison ou d'un nettoyeur de maison.

  • Émotif: Vous vous sentez isolé et triste, et peut-être un peu en colère, parce que vous supportez le poids de l'école virtuelle et d'autres ajustements de la vie dus au COVID, mais vous sentez que vos besoins émotionnels sont invisibles ou ignorés. Vous avez besoin de plus de connexion sociale et de soutien sans Zoom, mais vous ne pouvez pas rationaliser intellectuellement les rencontres en personne. Vous pouvez avoir quelqu'un dans votre vie qui utilise la manipulation émotionnelle pour repousser vos limites avec des mots comme «si vous vous souciez vraiment de vous…»

  • Intellectuel: Vous avez eu un deux de nombreux débats sur la validité des reportages et vous sentez que vous avez besoin de faire un «avocat» avant d'expliquer vos limites à un membre de votre famille.

  • Spirituel: Les traditions et les rituels des fêtes puisent dans le spirituel et notre reconnaissance du sens en dehors de soi. Vos limites spirituelles peuvent être remises en question par le besoin de changer les traditions typiques des fêtes ou de vous engager différemment avec votre communauté spirituelle.

  • Temps: En plus de l'EPI et de la distance sociale, le temps peut aussi être un défi. Vous pouvez vous sentir dépassé par les contraintes de temps et la priorité des besoins des autres au détriment des vôtres. Vous pouvez être un empathe ou un tempérament plus sensible, nécessitant de fréquentes pauses pour prendre soin de vous en dehors du groupe ou de la planification afin de vous ressourcer.

Principes de base de l'établissement des limites

Lorsque vous travaillez avec vos limites, il est important de couvrir certaines directives de base. Les limites sont vos limites de base à ce qui est correct ou non dans votre livre. Ils diffèrent d'une personne à l'autre et d'une culture à l'autre, même s'il existe bien sûr des attentes juridiques et sociétales fondamentales. Apprendre et communiquer vos limites clairement et sans vergogne peut prendre un peu de pratique et nécessiter de passer par l'inconfort initial, mais conduit à de meilleures relations, moins de ressentiment et une vie plus authentique. Les frontières ne sont pas un moyen de contrôler les autres, mais un moyen d'être fidèle à soi-même et de se présenter comme son propre avocat.

Fixer des limites est difficile pour beaucoup en raison des messages négatifs intériorisés sur ce que signifie agir pour soi-même plutôt que pour les autres. Craignez-vous que fixer une limite ou même en parler soit égoïste? Avez-vous peur de ce que l'autre personne pense de vous? Il vaut la peine de prendre le temps d'explorer les pensées et les messages que vous avez retenus en cours de route sur ce que signifie parler en votre nom.

De quoi ai-je besoin?

Une première étape consiste à séparer vos besoins des jugements et opinions des autres. Laissons ces juges de côté pour le moment et passons au besoin fondamental. De quoi avez-vous besoin et que voulez-vous? Cela peut ressembler à:

J'ai besoin que ma famille immédiate soit ensemble et en sécurité pour les vacances.
J'ai besoin de pouvoir profiter de mon temps avec eux.
J'ai besoin de savoir que nous prenons des précautions raisonnables contre l'infection.

Considérez le besoin émotionnel derrière le besoin pratique et mettez-vous au défi de l'exprimer de manière positive. Par exemple, "J'ai besoin de ne pas me sentir dépassé" peut se traduire par «J'ai besoin d'aide et de soutien pour rompre avec certaines traditions cette année.» Vous pouvez ou non partager cette motivation émotionnelle avec n'importe qui, mais à tout le moins, cela vous aide à mieux comprendre vos propres motivations et besoins, menant à une délimitation plus spécifique et concrète des limites. Dans une conversation sécurisée avec un être cher ou un partenaire, vous pouvez trouver la force et la connexion en partageant cette vulnérabilité.

Que puis-je laisser aller?

Votre limite n'est peut-être pas un grand repas de famille cette année, FaceTime appelle les grands-parents, ou même du pop-corn et des hot dogs pour Thanksgiving. Je suis pour des solutions créatives qui soutiennent vos limites et maintiennent la connexion avec vos proches. Si vous êtes une boule de stress hérissée tout au long de la période des fêtes, la question "à quoi ça sert?" Je vous invite à considérer les traditions à la lumière de celles qui sont vraiment significatives et créent un lien authentique pour votre famille. Ce à quoi cela ressemble finalement sera très. Il n'y a pas une seule bonne façon de célébrer, mais vous méritez de ressentir la paix et la joie autant que quiconque.

De quoi ai-je peur?

Lorsque vous hésitez à fixer une limite, pensez à ce dont vous pourriez avoir peur. C'est une peur naturelle et courante de s'inquiéter de la façon dont les autres vous percevront. Vous vous trouvez dans un lien entre les points de vue opposés polaires de deux membres de la famille. Les enfants du milieu et de nombreuses femmes de notre société se retrouvent dans le rôle de médiateur ou de pacificateur dès leur plus jeune âge. Il peut être difficile de rompre avec le rôle de se concentrer sur le bonheur des autres afin de prendre réellement de la place et de prendre en compte vos propres besoins.