| Vacances derniere minute

Fort to Sea Trail est l'une des meilleures randonnées d'une journée sur la côte de l'Oregon | Vacances derniere minute

[wp_bhm_generator_generate thematic=8]

Meriwether Lewis et William Clark se sont peut-être sentis malheureux en hivernant sur la côte de l'Oregon, mais le sentier de randonnée qui retrace leur héritage est l'un des meilleurs de la région.

Le sentier Fort to Sea relie le site historique de Fort Clatsop à l'océan Pacifique, en passant par plusieurs étapes de paysages magnifiques que les célèbres explorateurs ont rencontrés à la fin de leur voyage transcontinental. Entre l’importance historique et la diversité de la beauté naturelle, il n’ya rien d’autre de tel dans l’Oregon.

LIRE LA SUITE: Faites un road trip Lewis et Clark à travers le nord-ouest du Pacifique

Un tunnel mène sous les États-Unis 101 le long du Fort to Sea Trail, qui relie le parc historique national Lewis and Clark à Sunset Beach, sur la côte nord de l'Oregon. Jamie Hale / L'Oregonian

SENTIER DU FORT À LA MER

Distance: 13 miles aller-retour (6,5 miles aller)

Difficulté: Modérément difficile

Agréments: Toilettes, parkings à chaque extrémité

J'ai qualifié le sentier Fort to Sea de «moyennement difficile» principalement pour la distance, bien qu'il y ait un peu de dénivelé sur le chemin du retour vers Fort Clatsop. Le sentier lui-même est bien entretenu et bien nivelé.

Les randonneurs peuvent commencer à chaque extrémité, car il y a beaucoup de places de parking sur le site du parc national et Sunset Beach. Le stationnement à Fort Clatsop nécessite un droit d'entrée de 10 $ par personne (ou l'affichage d'un laissez-passer pour les parcs nationaux), tandis que le stationnement à Sunset Beach est gratuit. Comme le sentier est conçu pour aller du fort à la mer, c’est ainsi que j’ai décidé de suivre.

En partant du centre d'accueil des visiteurs de Fort Clatsop ou du petit sentier à proximité, empruntez le sentier Fort to Sea et suivez les panneaux indiquant Sunset Beach. Le sentier est bien balisé, ce qui vous permet de vous repérer facilement à travers la forêt.

À peu près à mi-chemin, vous trouverez des toilettes voûtées sur le côté du sentier, peu avant l'intersection avec le sentier parallèle Kwis Kwis. Restez à gauche pour continuer sur le Fort to Sea Trail.

Bientôt, le sentier quitte les bois dans une zone de terres agricoles ouvertes du côté est des États-Unis 101. Lorsque vous atteignez un sentier pavé, allez à gauche et continuez tout droit pour atteindre un tunnel qui mène sous l'autoroute. De l'autre côté, suivez le chemin et cherchez un sentier balisé le long d'une clôture en bois sur la droite.

De là, le sentier Fort to Sea se promène le long de champs ouverts, traverse un étang tranquille et se dirige sous un sentier bordé d'arbres avant d'émerger dans des champs plus herbeux avec une série de portes en bois qui permettent aux gens, mais pas au bétail, de passer à travers . Suivez les portes (en restant hors de toute propriété privée) et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez les restes d'une forêt endommagée par le vent, poussant sur le sol sableux.

Le sentier arrive bientôt au parking Sunset Beach Trailhead, où vous trouverez d'autres toilettes de coffre-fort. Restez à droite pour atteindre la fin du sentier, qui traverse une paire de passerelles en bois et sur une longue étendue de dunes avant de finalement redescendre vers Sunset Beach.

Profitez de l'océan aussi longtemps que vous le souhaitez, mais si vous faites de la randonnée jusqu'au retour, gardez à l'esprit qu'il vous reste 6,5 miles à parcourir. Tout comme sur l'expédition Lewis et Clark, l'océan Pacifique ne marque que la moitié du voyage.