Comment battre tous les bleus d'après-vacances

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Avant de prendre son envol, elle passe des mois à rêver de son voyage, rêvant de s'allonger au bord de la piscine tout en sirotant des cocktails. Pourtant, elle se sent toujours déprimée lorsque son séjour se termine.

Lors de ses dernières vacances en Thaïlande avec son mari et ses deux enfants, âgés de huit et 10 ans, Amelia a senti le picotement familier de la dépression se glisser deux jours avant son vol de retour.

"Même si je savourais toujours les vacances, je continuais à regarder autour de moi," Je ne veux pas revenir en arrière et faire face à la réalité quotidienne de la vie. ""

Une fois de retour sur le terrain, le marasme d'après-vacances a «vraiment touché», dit Amelia. "Je me sentais assez plat et démotivé et juste triste, je suppose."

Mais vous n'avez pas besoin d'être parti pour être frappé par la morosité post-voyage. Lishman dit que le marasme est particulièrement susceptible de frapper à cette période de l'année. «Les bleus post-Noël / Nouvel An sont particulièrement difficiles car non seulement nous avons souvent un temps d'arrêt plus long, mais le lead-up nous maintient sur un niveau d'anticipation avant le congé», explique-t-elle.

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Ajoutez au fait que vous avez probablement socialisé beaucoup plus que d'habitude au cours de cette période, et il n'y a pas de raison de deviner pourquoi la vie régulière semble ennuyeuse.

Heureusement, il existe des moyens de vaincre cette crise. Lishman suggère de se concentrer sur ce que vous avez le plus aimé pendant votre temps libre, puis d'essayer de l'intégrer dans votre vie quotidienne.

Par exemple, pendant les vacances, nous sommes plus susceptibles d'être physiques, de nous engager dans des activités comme la natation et l'exploration. Donc, de retour dans votre routine habituelle, elle recommande d'augmenter les niveaux d'activité.

Bien sûr, vous ne pouvez pas faire de la plongée sous-marine tous les jours, mais vous pouvez vous rendre à votre piscine locale après le travail pour faire quelques tours, ou vous aventurer dans un parc national le week-end.

Une autre façon de ramener cette «sensation de vacances» à la maison est de conserver une partie de la spontanéité et du plaisir que vous avez baigné pendant votre absence, explique Lishman. Découvrez les repaires locaux; garder l'esprit ouvert à l'idée de rencontrer de nouvelles personnes; dites «oui» aux invitations décalées.

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Ensuite, essayez de vous accrocher aux joies somptueuses du mode détente. Dormez suffisamment la nuit et reposez-vous si possible. Recherchez des activités apaisantes telles que la méditation et la pleine conscience. Tout cela peut aider à réduire votre niveau de stress pour correspondre à votre «vacances», dit Lishman.

Mais si c'est la socialisation qui vous manque le plus, cultivez ces sentiments de connectivité en planifiant plus de plans que la normale, explique Lishman. Mélangez-le en ayant des rencontres individuelles avec des amis ainsi qu'une poignée de réunions de groupe.

Envisagez de plonger dans une nouvelle activité sociale, comme rejoindre un club de lecture, ou prenez une feuille sur le livre d'Amelia et bannissez la mélancolie après les vacances en recherchant votre prochain voyage.

Mais vous n'en aurez peut-être pas besoin, dit Lishman. Pepper votre vie avec les moments forts de votre temps libre et vous ne serez plus submergé par la tristesse lorsque la vraie vie reprendra. Au lieu de cela, dit-elle, vous récolterez "tous les avantages des vacances, chaque jour".

Cet article apparaît dans Sunday Life magazine au sein de la Sun-Herald et le Âge du dimanche en vente le 26 janvier.

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