Comment éviter de se sentir épuisé lorsque vous voyagez pour le travail

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Si vous voyagez pour affaires, les inconvénients tels que les retards de vol et la perte de bagages ne sont pas vos seuls soucis. Un nouveau rapport de NexTravel a révélé que près d'un voyageur d'affaires sur quatre (22%) estime que le temps passé sur la route nuit à sa santé mentale.

«Les voyages d'affaires peuvent en effet être exténuants car ils vous éloignent de votre routine habituelle. En conséquence, les gens ont un accès limité à des soutiens qui les maintiennent en bonne santé et stables sur le plan émotionnel », explique la psychologue Charmian Jackman.

Ce n’est pas une mince tâche, étant donné la frénésie et l’épuisement des voyages d’affaires. Mais, il existe certaines meilleures pratiques que les professionnels de la santé mentale recommandent pour réduire le stress que les voyages d'affaires peuvent causer et protéger votre bien-être mental sur la route.

Pratiquez de bonnes habitudes

Les bonnes habitudes que vous pratiquez à la maison pour le travail de santé mentale et physique sur la route aussi, explique Leigh Steere, cofondatrice de Managing People Better, LLC, une société de formation et de recherche en gestion. Continuez à bouger quand vous le pouvez, même si vous ne faites que vous promener ou faire quelques étirements dans votre chambre. Bien que cela puisse être difficile en voyage, faites de votre mieux pour limiter votre consommation d'alcool, de fritures et de desserts chargés de sucre. «Ce n'est pas parce que vous avez une allocation journalière de nourriture que vous devez tout dépenser», dit-elle.

Dans la mesure du possible, respectez votre horaire de sommeil régulier, en gardant les heures de coucher et de réveil aussi cohérentes que possible. «Cela peut être difficile lorsque l'on voyage à travers les fuseaux horaires, mais se sentir reposé fait une différence dans l'humeur et les perspectives», dit-elle. Dans l'étude NexTravel, près de la moitié (47%) des voyageurs d'affaires ont déclaré qu'ils ne dormaient pas suffisamment lorsqu'ils se rendaient au travail.

Restez en contact avec vos proches

Le mal du pays et le manque de temps avec la famille et les amis peuvent également contribuer à l'épuisement professionnel. L'étude a également révélé qu'environ une personne sur quatre a du mal à se connecter avec sa famille et ses amis sur la route (25%) et manque des événements importants de la vie (23%).

Il est important de rester en contact avec la famille et les amis pendant les voyages, explique Amanda Stemen, créatrice et propriétaire de la pratique de conseil FundamentalGrowth. "Qu'il s'agisse de SMS tout au long de la journée, d'appels téléphoniques ou de chat vidéo, cela vous aidera à vous sentir plus connecté et à faire partie de votre vie à la maison", dit-elle.

Évitez de surcharger

L'étude NexTravel a révélé que 29% des répondants estimaient qu'ils devaient toujours être disponibles sur la route. Mais, ce genre d'approche exténuante, «toujours active» peut vous rendre moins efficace et plus susceptible de s'épuiser, explique Steere.

Évitez la tentation de remplir chaque instant de votre temps d'arrêt par le travail - vérification des e-mails et des messages vocaux, rédaction de notes de réunion, etc. Vous avez besoin de vous absenter du travail chaque jour pour vous ressourcer, faire quelque chose que vous aimez. «Apportez un passe-temps avec vous, ou au moins un bon livre. Si le temps et l'emplacement le permettent, visitez une attraction locale, comme un musée ou un parc. Sortir à l'extérieur peut améliorer l'humeur », explique Steere.

Si vous êtes plus introverti et avez besoin de temps seul pour vous ressourcer, intégrez-le à votre emploi du temps. Si vous êtes une personnalité plus extravertie qui se recharge en passant du temps avec les autres, socialisez avec des collègues qui sont en voyage, suggère Jackman.

«Pour les personnes souffrant d'anxiété sociale ou celles qui s'identifient comme des introvertis, naviguer sur la scène sociale en voyage d'affaires peut être un cauchemar», explique Jackman. Organiser un groupe de marche ou planifier des dîners avec quelques personnes peut vous aider à vous sentir connecté mais pas submergé par la société. »

S'engager dans un peu de bleisure

Mélanger le travail et le jeu peut être une autre façon de rendre les voyages d'affaires plus agréables et de se ressourcer, alors explorez la région que vous visitez. "Cela peut être difficile si vous êtes programmé à la minute près, mais si vous avez du temps libre, consulter un café ou un parc local peut apporter un peu d'aventure à votre vie, ce qui est toujours bon pour notre santé mentale", Dit Stemen.

Si vous êtes dans un endroit plus éloigné et que vous avez le temps, essayez de virer de bord un jour ou deux avant ou après votre voyage pour voir certains des sites.

Réparer la fondation

Si vous rencontrez des difficultés à la maison, celles-ci peuvent être exacerbées par de fréquents voyages d'affaires, explique Steere. Les voyages d'affaires ne sont pas un bon moyen d'échapper aux problèmes à la maison et peuvent poser plus de problèmes si un conjoint ou un membre de la famille se sent exclu ou abandonné. «Si votre« maison »n'est pas en ordre lorsque vous êtes chez vous, il est peu probable qu'elle devienne plus ordonnée lorsque vous êtes sur la route. Les relations rompues seront toujours rompues », dit-elle.

Prenez les mesures dont vous avez besoin pour relever les défis de votre vie personnelle. "Les voyages d'affaires ne devraient pas être une échappatoire à quelque chose. Si une personne l'utilise pour s'échapper, il est important de rencontrer un professionnel de la santé mentale pour discuter de l'évasion et formuler un plan pour améliorer les choses à domicile. C'est essentiel pour la santé mentale à long terme », dit-elle.

Les voyages d'affaires réguliers peuvent être éprouvants, mais si vous définissez des habitudes et des routines pour le rendre moins, vous vous sentirez mieux et réduirez les risques d'épuisement professionnel.