Travel On Trial: tour en hélicoptère à Rio

| Vacances pas cher

Travel On Trial: tour en hélicoptère à Rio | Vacances pas cher

[wp_bhm_generator_generate thematic=8]

They n’appelez pas Rio de Janeiro Cidade Maravilhosa - la ville merveilleuse - pour rien. En plus de son carnaval massif et des célébrations du Nouvel An, Rio est bénie par la géographie et le climat, sans parler de sa liste impressionnante d'icônes mondiales. De la montagne du Pain de Sucre au Christ Rédempteur et au balayage sablonneux de Copacabana, ses monuments sont légendaires - et de haut en hélicoptère, je pouvais tous les voir en même temps.

La visite d’en haut est spéciale, mais le trio de merveilles de Rio mérite une expérience exceptionnelle. C’est pourquoi j’ai ignoré les options de «tourisme» plus courtes et plus courantes et choisi à la place ce voyage avec Vertical Rio, une entreprise locale dont les hélicoptères Robinson 44 ont une distinction originale: pas de portes.

Bien que cela puisse sembler être une catastrophe pour la santé et la sécurité, le fait d'avoir rien que de l'air entre les passagers et l'abîme vous permet de vous sentir plus connecté au paysage. De plus, cela ouvre une opportunité de capturer un "selfie de chaussure" épique, qui est l'ultime surenchère à l'ère d'Instagram.

Pas de portes signifie la possibilité de capturer un "selfie de chaussure" épique, qui est l'ultime surenchère à l'ère d'Instagram

• Les meilleurs restaurants de Rio

L'expérience a commencé par une descente de la côte jusqu'à l'aéroport de Jacarepaguá dans le quartier de Barra da Tijuca, à environ 40 minutes de Copacabana. La signature d'une dérogation à l'arrivée n'a pas apaisé les nerfs du contrôle en amont, mais il n'y a pas eu le temps de s'attarder sur les risques avant d'être bousculé pour se préparer.

Un R44 a de la place pour un pilote et jusqu'à trois passagers, donc mes camarades casse-cou et moi avons rapidement été installés dans des harnais de régulation et des ceintures de sécurité sur lesquels nos téléphones portables et caméras étaient attachés. "Est-ce votre première fois?", A demandé le pilote alors que nous nous installions sur nos sièges. Nous avons tous hoché la tête. "Oh bien," dit-il, avant d'ajouter avec un sourire diabolique, "c'est mon deuxième."

• Les meilleures choses à faire à Rio de Janeiro

Avant de pouvoir changer d'avis, nous partions et survolions les voies navigables, les zones humides et la large plage de sable de Barra da Tijuca avant de remonter la côte jusqu'à la ville. À partir de notre altitude de croisière de 500 pieds, nous avons regardé les briseurs de l'Atlantique qui martelaient les falaises surmontées de demeures de millionnaires, au-delà desquelles gisaient Dois Irmãos à double pointe et les sables d'Ipanema. Alors que nous passions sur Arpoador rocheux, le pilote passa en mode stationnaire: tant mieux pour admirer Copacabana, s'éloignant gracieusement du Pain de Sucre. "Bien," dit-il depuis cette position stationnaire, "il est temps pour votre première selfie de chaussure."

Même si nos doubles harnais signifiaient zéro risque de tomber, il nous a fallu un moment ou deux avant de nous sentir suffisamment courageux pour nous conformer. Un par un, nous avons pivoté dans nos sièges pour faire face à la chute périlleuse, puis allongé nos jambes pour capturer le cliché du paysage envahi par nos pieds. Le pilote a fait pivoter l'hélico pour que nous ayons tous les trois le meilleur aspect. Ensuite, nous avons remis nos pieds sur le sol et nous sommes dirigés vers l'intérieur des terres pour notre prochain appel photo.

Nous avons zippé sur les toits en direction de Corcovado, une montagne urbaine couverte de forêt tropicale dont la canopée était tachetée de fleurs. Le sommet du Corcovado et sa gloire couronnante - la statue du Christ Rédempteur - sont souvent cachés derrière des bancs de nuages, mais nous avons eu de la chance: les conditions étaient parfaites. Il y avait le Christ brillant dans le soleil de l'après-midi avec les bras tendus. Nous avons grimpé à 2000 pieds vertigineux et agité nos jambes à la foule sur le point de vue au sommet de la montagne. Je me demandais à quoi ils pensaient alors qu'ils nous regardaient.

• Un guide d'initiés à Rio de Janeiro

Nous avons fait le tour pour nous donner à tous une chance d'obtenir une statue et des pieds dans le cadre, mais j'ai rapidement réalisé que se concentrer sur mes chaussures me semblait assez trivial. Être ici était étonnant. Je voulais saisir chaque détail de cette perspective privilégiée - l'altitude, la topographie, la statue qui regarde la montagne du Pain de Sucre et la côte - et les graver dans ma mémoire pour ne jamais oublier ce moment et son émerveillement.

Lors de notre dernière balade autour de Corcovado avant de retourner à la base, je savais que les visites ordinaires ne seraient plus jamais les mêmes.