Power Trips: un road trip électrisant dans une Hyundai Kona EV

| Vacances derniere minute

Power Trips: un road trip électrisant dans une Hyundai Kona EV | Vacances derniere minute

[wp_bhm_generator_generate thematic=8]

(Note de l'éditeur: il s'agit du premier d'une série occasionnelle intitulée Power Trips, dans laquelle nous partons en voyage dans un véhicule électrique pour explorer les avantages et les inconvénients de voyager le long de l'autoroute EV en constante expansion.)

C'est par curiosité, et non par nécessité, que nous nous sommes arrêtés dans la halte routière I-5 à environ 10 kilomètres au sud de la frontière canado-américaine.

Nous avions quitté North Vancouver une heure plus tôt avec une autonomie de 422 kilomètres dans le Hyundai Kona EV 2019, et alors que nous nous arrêtions aux deux bornes de recharge Webasto de niveau deux de l'aire de repos, la lecture indiquait qu'il restait encore 368 kilomètres, plus que suffisant pour couvrir les 167 kilomètres de notre destination de week-end, le Kimpton Alexis Hotel au centre-ville de Seattle. Mais j'étais curieux de voir si quelqu'un était branché, et bien sûr, une Kia Soul recevait une charge pendant que son propriétaire était assis sur le siège du conducteur en lisant un journal et en buvant un café. L'autre station n'était pas utilisée.

En rentrant chez nous le lendemain, avec un peu plus de 400 kilomètres de portée, nous nous sommes dirigés vers le nord du centre-ville sur la State Route 99 sur le pont Aurora et dans le quartier de Northlake avec une dernière séance photo à l'esprit. Et bien que nous ne soyons pas parvenus à placer le Kona EV juste à côté de l'architecture postindustrielle de Gas Works Park, nous l'avons suffisamment approché pour mettre en arrière-plan certaines des incroyables usines à gaz. Le parc de 19 acres se trouve sur le site de l'ancienne usine de gazéification de la Seattle Gas Light Company et est inscrit à juste titre au registre national des lieux historiques. L'usine a fonctionné de 1906 à 1956 et les travaux rouillés des tours, des tuyaux et des réservoirs sont les seuls vestiges restants d'une usine de gazéification du charbon aux États-Unis.

Avec la photo prise, nous sommes retournés dans notre course à zéro émission, nous sentant vraiment une partie du 21st Siècle. Alors que Gas Works Park s'éloignait au loin du rétroviseur, cela semblait une métaphore appropriée de la façon dont les véhicules électriques comme le Hyundai Kona EV 2019 nous emmènent vers un avenir plus propre, espérons-le, meilleur.

STATS DE VOYAGE ÉLECTRIQUE

Véhicule: Hyundai Kona EV 2019

Type: VUS compact tout électrique à traction avant

Puissance: 201 chevaux / 290 lb-pi de couple

Capacité de la batterie: 64,0 kWh

Gamme de charge complète: 415 km

Transmission: Réducteur à vitesse unique

Prix ​​(avant rabais): 44 999 $ (préféré); 51999 $ (ultime)

Distance parcourue: 498 km

Temps de charge pendant la nuit: Sept heures sur le chargeur de niveau 2

Consommation électrique moyenne (kWh / 100 km): 17,0

Coût de l'électricité utilisée: 7,04 $ / 10,57 $ *

(* Calculs basés sur des coûts bas et élevés de 1 kWh de BC Hydro de 8,29 cents et 12,43 cents)

ÉCOUTEZ: Les clubs de véhicules électriques existent depuis des décennies et, jusqu'à tout récemment, leur adhésion consistait en bricoleurs de jardin convertissant des véhicules à essence en véhicules électriques. Maintenant que la plupart des constructeurs automobiles mondiaux produisent des Evs, où cela laisse-t-il ces clubs? Dans l'épisode de cette semaine de Plugged In, nous discutons de cela avec Bruce Stout de la Vancouver Electric Vehicle Association et bien plus encore.