5 façons de gérer votre santé mentale pendant les vacances

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Les calendriers sociaux et de travail de cette période de l'année passent à la vitesse supérieure. Le travail devient de plus en plus occupé en prévision des congés dans les mois à venir, et il y a davantage d'activités sociales au travail, avec les amis et la famille pour célébrer la saison. En conséquence, le stress, l'anxiété et la dépression peuvent augmenter. En prévision de la pression professionnelle et sociale, voici quelques moyens de gérer votre santé mentale en cette période des fêtes:

Dormez suffisamment

La psychologie aujourd'hui rapporte que la recherche montre que la privation de sommeil peut avoir un impact important sur votre humeur. Votre santé physique et mentale ne se détériorera que si vous ne dormez pas suffisamment. Veillez donc à vous coucher tôt chaque soir afin de vous donner les meilleures chances de passer une bonne journée.

S'en tenir à votre routine

L’Alliance nationale pour la santé mentale recommande de s’en tenir à la routine autant que possible, même avec l’afflux d’invitations et d’activités sociales autour des vacances.Plus. vous restez fidèle à votre routine, même si c’est pour une partie de la journée seulement. vous vous sentirez en contrôle et le moins anxieux que vous obtiendrez une fois que les choses commenceront à le perturber. Alors, tenez-vous en à votre routine autant que possible, même pour un repas, ou quelques heures ou une demi-journée si vous le pouvez, puis quand

Établir un budget et s'y tenir

L’un des facteurs de stress les plus faciles à éliminer cette saison est ce que vous dépensez. Définissez un budget et respectez-le, vous n’avez pas besoin de trop vous étendre en offrant beaucoup de cadeaux ou des cadeaux coûteux. Il y a de nombreuses façons de montrer de l'amour et de la gratitude à ses proches sans se ruiner.

Ne comptez pas sur les drogues, l’alcool ou la nourriture

Il est facile de prendre des médicaments, de boire un verre ou d'aller au garde-manger pour soulager le stress et l'anxiété que vous ressentez à cette époque de l'année, mais MentalHealth.gov recommande des points de vente plus sains, comme l'exercice, thérapeute, passer du temps avec ses proches et prendre le temps de décompresser au lieu de dépendre de drogues, d’alcool ou de nourriture.

Économisez du travail répétitif et monotone pendant les jours creuses

Dans un article sur la gestion de la maladie mentale au travail, le New York Times recommande de conserver tout travail répétitif et monotone pendant les jours creuses et un travail plus créatif et complexe pour des journées de bonne santé mentale. Si votre journée de travail implique parfois de présenter des idées et de saisir des données dans une feuille de calcul ou dans une tâche monotone, comme l’étiquetage, etc., essayez de sauvegarder le travail fastidieux pendant des jours plus difficiles. C’est une bonne stratégie de rester au travail pendant que vous êtes en difficulté.