Un road trip à la frontière de la fibre de verre du nord du Wisconsin

| Vacances derniere minute

Un road trip à la frontière de la fibre de verre du nord du Wisconsin | Vacances derniere minute

Sur la porte de la salle de bain, on pouvait lire sur une pancarte en bois: «Le 18 mars 1960, John F. Kennedy a utilisé ces installations.» Une coupure de journal montre bien que Kennedy faisait campagne parlant depuis le capot d'une voiture à l'extérieur du bar. En face de Big Dick, se trouvait le chapiteau du petit Palace Theatre, construit en 1939. Les multiplexes sont rares ici, de sorte que des théâtres indépendants subsistent. Les films que nous avons visités au Palais lors de notre visite portaient sur «Hôtel Transylvanie» et «Mission: Impossible – Fallout».

Sur le chemin du retour, nous avons traversé Shell Lake, siège du comté de Washburn. C’est une petite ville au bord d’un grand lac pittoresque, découpée en lignes mousseuses ce jour Jet skis et voiliers. À l'entrée de Memorial Park se trouvait une grande statue de doré jaune en fibre de verre. Le travail de Sparta ?, je me suis demandé.

À l’extérieur de Cumberland, j’ai amené la voiture à un arrêt quasi criard à la vue de Louie’s Finer Meats. «Bienvenue aux amateurs de saucisses», lisez le panneau au-dessus de la porte. C'est moi! Les clients se sont promenés dans les allées à la recherche des dizaines de variétés de bratwurst, qui vont du gyroscope au Bloody Mary. Un chanteur country au haut-parleur a chanté: «Seulement en Amérique.» Oui, j'ai pensé. Sur le mur, une affiche m'a annoncé que la 86ème édition du festival annuel Rutabaga aurait lieu dans quatre semaines. J'ai eu une grave attaque de FOMO.

Avant de rentrer au lodge, nous nous sommes arrêtés au Drag's Roman Lounge, une pizzeria de vieille école située au centre-ville de Rice Lake, pour une tarte et un repas. démodé. Des lumières de Noël et de petits lustres ornaient la longue barre en forme de fer à cheval à l'arrière. La pizza est sortie rapidement: pâte fine, sauce acidulée, fromage riche et boudin. Drag’s m'a servi l'une des meilleures pizzas que j'ai jamais eues. C'était comme trouver une perle dans une huître.

Mon oncle Dean et ma tante Ruth ont une cabane à Minocqua, une ville du centre-nord du Wisconsin, près de la frontière du Haut-Michigan, et ils nous ont invités après la réunion. Nous avons roulé vers l'ouest, dépassant les panneaux de signalisation indiquant le passage des terres agricoles et des motoneiges, et survolant des rivières qui, il y a environ un siècle, étaient étouffées par des billes de pin avant d'arriver à la rivière Chippewa, puis au Mississippi.

Chez Phillips, nous avons trouvé le parc de béton de Fred Smith au Wisconsin. M. Smith était un exploitant forestier et un propriétaire de taverne qui, en 1948, avait commencé à construire, à l'âge de 55 ans, des sculptures en béton et les bouteilles de bière Rhinelander «Shorty Export» cassées dans son salon. Les figures grossièrement taillées possèdent une gravité inattendue. Soldats, fermiers, Amérindiens, cerfs et chevaux (avec une crinière de bière), tous des sentinelles silencieuses du passé des pionniers, regardaient fixement leurs visages de pierre raides, dans l'attente de leur souvenir.

Dans une longue allée bordée d'arbres, juste à l'extérieur de Manitowish Waters, le Little Bohemia Lodge isolé se livre à l'infamie depuis 1934, lorsque le gangster John Dillinger a échappé à un raid du FBI. À l'intérieur, le bar est décoré de Tommy Guns. Le seul client était un homme vêtu d'une casquette Milwaukee Brewers, d'un sweat-shirt Green Bay Packers et d'un pantalon de pyjama. Il semblait tout savoir sur l'endroit et avait son opinion sur la réalité des impacts de balles sur le côté du bâtiment.