Les cinq meilleures choses à propos de mon retour de vacances… | Vie et style

| Vacances all inclusive

Les cinq meilleures choses à propos de mon retour de vacances… | Vie et style | Vacances all inclusive

My plantes: Je suis rentré chez moi un jour plus tôt que prévu en France pour surprendre mon copain le jour de son anniversaire. Mon ami et moi étions très fiers de nous en être tirés avec des détails tels que: garder mon téléphone éteint au cas où il entendrait la sonnerie du Royaume-Uni et obliger mon enfant à mentir. Je me suis faufilé dans le restaurant où elle le grignotait avec un cocktail, caché derrière le bar puis sauté d'un gâteau métaphorique. Mais pas avant que je sois rentré chez moi pour vérifier mes plantes. Au cours de la dernière année, il semble que je sois devenu sérieux au sujet des plantes. Un ami m'a fait don de ses plantes d'intérieur quand il a changé de vie, et je porte une attention particulière à celles-ci - je suis un dévot aquatique, et j'ai récemment investi dans une poudre à enraciner pour pouvoir infliger des boutures à des étrangers. Entrer dans les centres de jardinage avec ma mère, c'est comme entrer dans Topshop avec Beyoncé - tout ce qu'elle touche devient vert. Alors que nous nous sommes garés la semaine dernière, elle a envoyé un SMS à son amie pour lui rappeler le nom du responsable. Ce n’est que quand elle s’est approchée de nous que la réponse est venue. Cria la femme de côté des alliums, ravie. Je m'empressai d'ouvrir le message et le gardai discrètement devant son visage. «Ravie de te voir… Grabby!» Lut ma mère, ses yeux devinrent frénétiques. Elle a depuis désactivé le texte prédictif.

Etre seul: J'ai pris un train le long de la côte pour une partie de mon voyage, en face de deux Interrailers allemands dont les jambes sont restées enlacées et qui se sont cassés rêveusement de leur téléphone pour s'embrasser toutes les 15 minutes. Quand ils sont arrivés quelque part près de Nice, je me suis rendu compte que j'étais seul pour la première fois de la semaine et tremblais de joie. La sensation s'attardait et j'y plongeais au cours des jours suivants, une petite dose de sherbetty pour me maintenir. Parce que, même si les vacances sont agréables, ce sont généralement des affaires de groupe, avec toute une salade de dynamique à gravir avant le déjeuner. Une fois à la maison, il est tout à fait acceptable de déposer votre enfant dans une maison et votre petit ami dans une autre, puis de vous étendre sur votre propre lit dans un essuie-mains avec la fenêtre ouverte en écoutant un podcast sur les meurtres et les vacances secrètes. commence.

La banalité de la banlieue: Ici, pas de grand paysage de montagne, pas de terre brûlée avec de la lavande, simplement la chute polie de la pluie estivale sur les extensions de grenier et la vague promesse de pommes. Les tondeuses à gazon jouent leurs opéras sans répit jusque tard dans l'après-midi. Hier, nous nous sommes rendus plus profondément dans les banlieues pour rejoindre la file d'attente et accéder au parking d'une ferme de cueillette. Nous nous sommes retrouvés dans le trop-plein de débordement, c’est-à-dire le champ d’oignons, et avons patiemment fait la queue pour récupérer nos paniers en carton et à nouveau pour entrer dans les fraises. Bien que cela ait été source de joie et d’expérience générale: voir les cultures décimées par des familles épuisées, le contact des yeux au blanc avec d’autres mères vêtues de la même façon, les pères du dimanche, les papas se fourraient désespérément des framboises dans la bouche pour haut moite - était vaguement dérangeant. Les exercices de respiration que vous apprenez pour soulager la douleur lorsque vous êtes sur le point d’accoucher continuent d’être utiles tout au long de la vie parentale, s’ils sont effectués correctement. La longueur de votre nez et de votre bouche peut vous faire traverser trois ou quatre allées de betteraves à demi coup de pied. Au sein de cette méditation, le goût des mûres volées sur votre langue, vous rappelle très précisément les choix que vous avez faits.

Ne pas manger de bons repas: Sur les repas roulés en vacances, comme si nous étions assis devant un tapis roulant à sushis plutôt que sur une table rustique à l'ombre des lézards. Il y avait un cours de fromage au petit déjeuner. Il y avait des déjeuners de la taille du pays de Galles. Il y avait des dîners dans lesquels il était nécessaire de faire de petites siestes et du pain à manger avant l'aube. Je suis donc ravi de retourner au pays des céréales pour le thé. Je me délecte aujourd'hui de pain grillé Marmite, de biscuits trempés, de restes de pâtes et d’omelettes ratées. Je me délecte aujourd'hui de manger les mauvaises choses au bon moment et de laisser un couteau en équilibre sur l'évier car il y aura plus de pain grillé plus tard. C'est la liberté.

Le manque de pression pour m'amuser: Même si vous oubliez de prendre des photos, les vacances sont conçues comme une pellicule de souvenirs distincts et déjà nostalgiques. Un week-end à la maison avec un temps de séchage agréable, moins. Oui, il y a de l'excitation dans une ville à moitié adulte et un jeune adolescent au couteau, mais je ne m'attends pas à devoir l'explorer quand il faudra rester assis. Ma fille et moi avons passé la matinée à éponger le carrelage, puis à le huiler, puis à enlever l'huile, car elle sentait le «poil de la femme». C'était bien. Et le temps passe donc ici, dans des moments de réconfort et de tablettes pour lave-vaisselle, pourtant inimaginables. Nous avons parlé des vacances comme si c'était quelque chose qui nous était arrivé quand nous étions jeunes. Nous avons brossé le chat. C'était bien. Nous nous sommes disputés à propos de la télé. C'était bien. Chaque année, j'oublie que ce sont les vacances.