| Vacances pas cher

Notre écrivain se rend à Bali et trouve 4 avantages pour des aventures de voyage partagées | Vacances pas cher

Quand je suis parti de l'aéroport Logan de Boston un mercredi soir et que je suis arrivé à Bali en Indonésie ce vendredi soir, j'avais cumulé 20 heures de vol, une escale de 11 heures à Amsterdam et de sérieux décalages de fuseaux horaires.

Bien que fatiguée et ayant désespérément besoin d'une douche, je me suis rendue d'un seul coup dans ma villa située dans la ville balnéaire de Canggu, où 11 autres voyageuses du monde entier s'étaient installées pour la nuit. J'étais le dernier à arriver.

Alors que j'avais déjà voyagé seule et que je l'avais fait pour aller à Bali, j'explorerais l'île avec un groupe de femmes que je n'avais jamais rencontré auparavant, dans le cadre d'un programme destiné aux femmes désireuses de partager leurs aventures.

Je participais à l’un des Global Meetup Tours du réseau Solo Female Traveller, dont la fondatrice du groupe, Amanda Black, est un excellent moyen «de passer du temps à voyager avec des personnes partageant les mêmes idées».

Originaire de Californie, Black vit depuis sept ans dans divers endroits du monde et réside actuellement à Melbourne, en Australie. Elle a commencé le réseau en tant que groupe Facebook il y a à peine trois ans pour se connecter avec des personnes qu'elle avait rencontrées au cours de ses voyages.

Karen Morales

Laissant des offrandes au temple de la famille à Bali

Pro: Voyager avec authenticité

Faire partie d'une tournée de groupe organisée nous a également permis de disposer d'experts locaux pour nous familiariser avec les coutumes locales et de faire attention aux escroqueries courantes et aux prix excessifs pour les étrangers.

Les hindous balinais ont coutume de faire chaque jour des offrandes aux dieux dans des temples personnels et familiaux. Ces offrandes sont généralement des petites boîtes faites de feuilles de bananier ou de palmier remplies de fleurs colorées et d’autres objets symboliques.

Nous avons eu l'occasion de visiter un temple vêtu de sarongs traditionnels et nous avons laissé nos propres offrandes que nous avons appris à faire à la main.

L’immense sens de la gratitude, de l’attention portée aux détails et du respect de la beauté pour le peuple balinais est admirable.

Pro: Les aventures viennent à ceux qui les cherchent

Voyager est vraiment pour tout le monde. Il n'y a pas d'âge limite pour la recherche d'aventure.

Cela m'est apparu clairement quand, découragé par les hautes vagues de l'océan et mes talents de nageur sous la moyenne, j'ai été battu au surf par une personne beaucoup plus âgée que moi.

Néanmoins, ce voyage m'a permis de faire d'autres pas de courage, y compris voyager pour la première fois, de l'autre côté du globe, en solo mais pas seul.