Le road trip élégant que vous pensiez impossible avec des enfants.

| Vacances all inclusive

Le road trip élégant que vous pensiez impossible avec des enfants. | Vacances all inclusive

Un week-end de conduite le long de la Côte d'Azur avec des vues à couper le souffle, une pause déjeuner, une baignade dans la mer Méditerranée, quelques activités amusantes, puis un dîner au Mas de Pierre à Saint Paul de Vence avant de vous reposer dans leur luxueux hôtel 5 -hôtel étoiles. Tout cela semble incroyablement excitant et ferait une escapade romantique parfaite. Mais qu'en est-il avec les enfants?

Eh bien, quelqu'un devait l'essayer.

En tant que famille, nous aimons l'aventure et voulons vraiment profiter au maximum de nos week-ends. Nous sommes spontanés. Nous aimons la liberté. Nous aimons faire nos bagages et partir à la découverte du monde, même si nous n’avons que deux jours pour le faire. Nous nous rendons en voiture à de nombreux endroits au Royaume-Uni, mais cette fois-ci, nous sommes allés un peu plus loin pour explorer la magnifique Côte d'Azur.

Après un vol court et facile d’une heure et demie (parfait avec les enfants!), Nous sommes descendus de l’avion pour prendre l’air doux et odorant de Nice. Nous étions alors prêts à nous lancer dans notre aventure familiale en parcourant les magnifiques routes de la Côte d’Azur avec quelques activités passionnantes prévues tout au long du parcours.

Comme nous allions conduire assez longtemps, nous avions besoin d’une voiture capable de faire ce voyage avec nous. Quelque chose de durable (nous avons des enfants!) Quelque chose de lisse (nous avons un bébé!) Quelque chose de confortable (nous allions avoir plusieurs heures sur la route). Nous avons choisi la nouvelle Ford Focus Active qui était tout ce qui précède et plus encore. Quand on pense à des voitures adaptées à une famille, la plupart d’entre nous pensent à un gros SUV. Les véhicules utilitaires sport sont certes la voiture de choix pour les familles nombreuses, mais ils ne sont pas toujours les plus pratiques. Nous voulions une voiture de taille un peu normale, belle et spacieuse à l'intérieur, mais pas trop grande pour nous permettre de traverser les collines de Provence. Il possède également une botte assez grande, idéale pour les poussettes, les poussettes et tout le matériel de puériculture, y compris une botte qui s'ouvre par le bas de votre pied - une caractéristique que j'ai trouvée extrêmement utile lorsqu'un bébé était suspendu à une jambe, un bébé dans mes bras et mes sacs à porter. Avec la clé dans ma poche, je viens de balancer ma jambe sous l'arrière de la voiture et le coffre s'ouvre abracadabra! Une telle petite fonctionnalité pratique et commode. La voiture a également des points isofix pour les sièges d'auto. Brillant!

Alors, une fois que nous avons tous été chargés dans la voiture, notre élégante aventure française a commencé. Nous avons conduit le long de la magnifique route côtière de Saint Paul de Vence vers Nice. Le trajet durait environ 50 minutes mais s'est déroulé très rapidement avec deux enfants endormis à l'arrière. Les enfants ont eu la possibilité de faire une sieste après tous les déplacements, pendant que nous fermions les fenêtres et admirions la vue pittoresque. Toujours à la recherche des trésors cachés et des sites les moins touristiques, nous sommes passés par Nice et la baie de Villefranche-sur-Mer, charmant village balnéaire situé entre Nice et Monaco. En effet, Villefranche-sur-Mer est réputée comme l’une des cinq plus belles baies du monde. C’est vraiment un village de pêcheurs somptueux entouré de maisons en terre cuite en cascade qui descendent la colline en direction de la mer cristalline. Les chaudes couleurs orangées et sableuses sont juxtaposées à la couleur vive et vibrante des bougainvillées qui escaladent les murs pavés. Ce joli petit village est si authentique et charmant, avec ses bateaux qui balancent sur la baie, ses eaux cristallines et son calme absolu. C’est un endroit merveilleux où les enfants peuvent patauger et patauger dans la chaleur de la mer Méditerranée. La baie est petite et contenue, ce qui en fait un endroit sûr et sans stress. Honnêtement, vous avez l'impression d'être hypnotisé à votre arrivée car c'est tellement paisible. Si vous avez des enfants plus âgés, vous voudrez peut-être les emmener en kayak, ce qui vous permettra de vous détendre et de vous détendre tout en admirant le paysage.

En passant par la Riviera, nous nous sommes dirigés vers Monaco jusqu'à La Tête de Chien, point culminant de la route de la Grande Corniche. Il surplombe Monaco et est un autre endroit pour des vues magnifiques. Conduire sur les collines escarpées était exaltant et lorsque nous sommes finalement arrivés au sommet, nous avons applaudi. La partie «active» de la voiture a vraiment pris son envol à cet endroit où il nous fallait gravir des routes sinueuses en forme de serpent. Nous nous sommes tous sentis incroyablement en sécurité et même avec les virages serrés, la voiture était lisse et solide. La direction est légère et la conduite est silencieuse, même sur un terrain accidenté. Enfin, nous étions à la recherche de Monaco où nous avions une petite bouchée, ramassant une focaccia locale sur le chemin. Ici, il est possible pour les âmes aventureuses de faire du rappel, donc si vous avez des enfants plus âgés qui veulent publier cette photo parfaite sur Instagram #livingtherebestlife c'est l'endroit.

Après une journée bien remplie, nous étions prêts à rentrer dans notre magnifique hôtel, Le Mas de Pierre, pour une soirée de détente dans le jardin des senteurs, suivi d’un délicieux dîner en plein air. L'hôtel est si paisible et élégant mais s'adresse également aux enfants. Il possède une piscine spectaculaire offrant une vue imprenable sur les Alpes françaises, toutes équipées de flotteurs pour enfants et d’un charrette en bois pour glaces en bois pour des friandises après le déjeuner. Il y a aussi un club pour enfants qui divertira les plus petits pendant les mois d'été de juillet et août avec divers jeux et activités pour les 3-12 ans.

Le lendemain, nous nous sommes aventurés au col de Vence, qui est une montée raide sur les routes sinueuses de montagne avec une toile de fond incroyable. Avant l'ascension, nous avons traversé le village de Vence qui ressemble à un décor de cinéma. D'incroyables maisons perchées au sommet d'une colline, avec des fleurs aux fleurs, des cordes à linge accrochées entre les bâtiments, des magasins et des restaurants aux allures d'autrefois. C'est un endroit vraiment magique. nous avons dû arrêter la voiture pour prendre des photos et prendre des rafraîchissements. Après de nombreux rebondissements vers le sommet des montagnes, nous avons grimpé sur un immense plateau où nous avons eu un pique-nique magnifique avec des vues incroyables.

Voici l’endroit idéal pour ouvrir la Rose (si vous n’êtes pas le chauffeur!) Et admirez le monde qui vous entoure. Pour les sportifs de la famille, c’est un endroit fantastique pour faire du vélo ou du VTT. Un cracker absolu d'un endroit où vous vous trouvez avoir un moment de pincement.

Après avoir été ravitaillés en carburant et remis à neuf, nous étions enfin prêts à rentrer à l'aéroport après deux jours incroyables de plaisir, de famille et de liberté. Quelle course. Il est certainement possible de faire un road trip passionnant avec des enfants sur la Côte d'Azur. C'était élégant, c'était amusant et surtout c'était facile! Tout cela grâce à Ford Focus Active pour un voyage incroyable et une conduite remarquable.