Cinq façons de gérer le mal des transports | Vie et style

 | Club vacances

Cinq façons de gérer le mal des transports | Vie et style | Club vacances

Éviter les déclencheurs

Ne voyagez pas à bord de petits avions, qui ont tendance à être pires que les gros jets. Si vous êtes sur un bateau, continuez vers le centre, où il y a moins de mouvement. Dans une voiture, être le conducteur aide; le pire endroit pour s'asseoir est sur la banquette arrière, car il est plus difficile de voir par la fenêtre. John Golding, professeur de psychologie appliquée à l’Université de Westminster, explique malheureusement que c’est là que les enfants sont assis - et que les gens sont plus susceptibles de contracter le mal des transports de 8 à 12 ans environ. Les adultes qui souffrent de migraines sont également plus susceptibles.

Gardez vos yeux sur l'horizon




"Si vous avez l'habitude de vous asseoir à l'arrière d'une voiture et que vous ne contractez plus la maladie de la voiture, cela ne vous protégera pas nécessairement contre le mal de mer." (Posé par des modèles.) Photo: Getty Images / iStockphoto

Selon M. Murdin, la stratégie à long terme la plus efficace est celle utilisée par l'armée: l'approche par habituation. «Ils se découvrent par étapes, entraînant un voyage qui les rend un peu malades, puis s’arrêtent, puis ils recommencent, en augmentant progressivement la quantité. Cela aide le cerveau à s’habituer aux signaux et à les réconcilier ». Cependant, pour un individu moyen, c’est difficile à faire - et vous ne voulez pas vous hypersensibiliser vous-même, dit Murdin. «C’est probablement une bonne idée de faire appel à un physiothérapeute habitué à utiliser ces techniques», dit-elle. Mais Golding prévient que l’accoutumance peut être spécifique à une situation: "Si vous êtes habitué à rester à l’arrière d’une voiture et que vous n’avez plus la maladie de la voiture, cela ne vous protégera pas nécessairement contre le mal de mer."